Rapport Annuel 2023

Plus que jamais : restons solidaires !

Le rapport annuel 2023 est enfin disponible, et il vous invite à découvrir les actions, les défis et les avancées significatives de cette année. Alors que les crises mondiales et les conflits se multiplient, ce rapport met en lumière l’impact de ces événements sur les populations locales, mais aussi la résilience et l’espoir qui émergent face à l’adversité.

Ce document essentiel révèle comment l’inflation galopante, la flambée des prix des biens essentiels et les catastrophes naturelles, exacerbées par le changement climatique, ont accentué les inégalités socio-économiques. Les plus vulnérables se retrouvent marginalisés, luttant pour accéder à l’éducation, à l’eau potable et aux soins de santé. Pourtant, en dépit de ces difficultés, la force de résistance des populations affectées est remarquable.

Grâce à des projets sur mesure et à un partenariat éthique et professionnel, nos actions ont permis aux familles de devenir actrices de leur propre changement. Les évaluations externes de 2023 confirment l’efficacité et la pertinence de notre modèle d’intervention, renforçant ainsi notre détermination à apporter des solutions durables aux défis les plus pressants.

Le rapport annuel met également en avant les témoignages inspirants de nos partenaires sur le terrain, illustrant la mobilisation et l’engagement direct des populations locales dans leurs villages et territoires. Ces histoires de résilience et de transformation démontrent que, ensemble, nous pouvons surmonter les défis les plus grands.

Nous ne pouvons agir seuls. Votre soutien, que vous soyez bailleur public, fondation privée, philanthrope ou bénévole, est la pierre angulaire de notre réussite. Ensemble, nous pouvons lutter contre l’indifférence et les injustices, et continuer à écrire une nouvelle page du développement pour les pays les plus pauvres.

Ne manquez pas l’occasion de plonger dans le rapport annuel 2023. Lisez-le dès maintenant pour découvrir en détail nos initiatives, les défis surmontés et les succès partagés. Votre engagement est indispensable pour construire un avenir meilleur et plus équitable pour tous.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre engagement à nos côtés au fil des années.

Pour accéder au rapport complet et en savoir plus sur nos initiatives, téléchargez-le ici.